Les Jardins vivaces de Charlesbourg
Nos prix PDF Imprimer Envoyer

Le prix des plants est en moyenne de 10 $ (8,60 $ + taxes). Les prix sont donc très compétitifs, cela même en comparant avec le marché en gros, et vous avez la qualité en bonus et un endroit calme et beau pour faire vos choix et vous laisser inspirer.

Le prix du paillis, que nous fabriquons sur place est de 40 $ la verge (34.39 $ + taxes). Si vous en prenez 5 verges et plus, on vous le fait à 35 $ la verge (30.09 $ + taxes). Si vous en prenez plus de 10 verges, on vous le fait à 30 $ la verges (25.79 $ + taxes) et le paillis en sac se vend 7 $ (6.02 $ + taxes). Si vous en prenez plus de 40, on vous le fait  à 6 $ (5.16 $ + taxes).

Le prix du compost horticole, que nous fabriquons nous-mêmes, est de 60 $ la verge (51,59 $ + taxes). Le compost en sac se vend 10 $ (8.60 $ + taxes) et un sac d’environ les 5/8 du précédent se vend 7 $ (6,02 $ + taxes).

Nous avons maintenant un compost potager qui se vend 70$ la verge (60.20$ + tx) et 12$ le sac (10.32 + tx). Comme vous pouvez lire dans mes textes, le premier agent de transformation  du BRF est les champignons. Les champignons transforment l'azote de l'air d'abord en ammonium. Mes compost sont donc, bio transformés par les champignons, entre autre saprophytes tels que Stropharia, Pleurotus, ou Agaric. Les bactéries nitrifiantes vont transformer ensuite cet ammonium en nitrite et en nitrates. C'est ce type d'azote que les plantes de cycle court, soit les annuelles et les plantes potagères, ont besoin. Mon compost horticole est donc vieilli et travaille un an de plus afin de laisser, entre autres, les bactéries nitrifiantes faire leur œuvre. Tous mes composts bénéficient de la contribution de vers à compost, tel que Eisenia fetida qui rendent disponible les minéraux, dont l'azote, aux plantes.

Comme on l'a vu dans mes textes ci-joints, la vie des sols est écosystémique. Il est préférable de mélanger mon compost à un sol qui a déjà une base de vie, dans un environnement qui n'est pas trop stérile. Même mon bon compost potager sur un carré de sable stérile, peut cuire au soleil et perdre sa vitalité. Dans un bon principe de permaculture, il est préférable de recouvrir vos buttes permanentes d'une couche de BRF pour conserver et améliorer la vitalité de votre sol. Ces bons produits sont une excellente base de culture de la vie des sols. Il n'en revient qu'à vous de continuer à faire la culture de cette vitalité et de la maintenir en … permanence.

La plupart des plants se vendent 10 $ (8.60 $ + taxes).

À noter que nous ne prenons pas les paiements par cartes, mais seulement en argent ou en chèques.

Un sac couvre environ 50 pieds carrés, à raison d’un pouce d’épais. Une verge cu couvre environ 600 pi carré à raison d’un pouce d’épais.

Les prix sont donc très compétitifs et vous avez la qualité en bonus, et un endroit calme et beau pour faire vos choix et vous laisser inspirer. Tout ce que l’on vend est produit sur place et on peut vous donner les explications avec plaisir.

La granulométrie du paillis est plus fine que ce que vous avez sur le marché. L’application est donc plus facile, il faut plus de biomasses pour faire nos produits, et vous en avez plus pour vos sols. Vous avez des paillis frais, vivants, de qualité feuillus climaciques (chênes, érables, frênes, tilleul…) avec moins de 1 % de feuillus tendres (peupliers…). Je n’utilise aucun résineux. Je suis très rigoureux sur le diamètre maximum de la branche utilisée, tel que décrit dans mes textes.